La Covid est partout, en Suisse, en France, en Europe et dans le reste du monde. La pandémie qui frappe le monde est sans précédent dans l’histoire contemporaine et le choc économique est absolument redoutable. Les petites entreprises peinent très souvent à s’adapter à cette vague et se retrouvent vite sans liquidité. La faillite n’est pas loin.
Ce n’est pas l’exemple de ce petit garage automobile à Fribourg Courtepin tenu par Nasip Gashi qui a su s’adapter à la crise en revoyant son offre selon les contraintes de ses clients. Voyons cela de plus près.
Le garage automobile à Fribourg qui fait face à la crise.
7-cars-garage est un petit garage automobile à Fribourg en Suisse. Implanté depuis plusieurs années, il a été comme tout le monde impacté par la crise sanitaire sans précédent qui frappe le monde. C’est après le premier confinement qu’il a décidé de réagir en se donnant les moyens de réussir. Il a pour cela adapter son offre en fonction du contexte.
7-cars se déplace à domicile
Les garagistes se déplacent à domicile autour de Fribourg pour inspecter la panne chez le client. Celui-ci n’a nul besoin de venir au garage. Il lui suffit de téléphoner au responsable commercial pour prévoir un rendez-vous d’inspection afin d’analyser le type de panne et de réaliser un devis sur mesure.
L’entreprise donne alors toutes les chances aux clients de respecter le confinement ou les restrictions en cours pour limiter les risques de contagion et le développement de la pandémie.
Si le garagiste se déplace à domicile, il devra cependant amener la voiture au garage pour pouvoir la réparer une fois le devis signé et l’acompte versé. Il serait bien trop compliqué pour l’entreprise de ramener les outils chez son client.
Le garage automobile qui ramène votre véhicule
Preuve de son empathie avec ses clients, Nasip Gashi a décidé de renvoyer les voitures réparées directement chez leurs clients. Cela comporte plusieurs avantages.

Tout d’abord c’est pratique ! En effet, le client n’a pas à aller chercher son véhicule jusqu’au garage automobile et cela lui évite de tourner dans Fribourg, ses bus et ses transports en commun pour se déplacer jusqu’au garage. Une raison de moins d’attraper le covid !
Bien entendu, chaque véhicule est désinfecté après chaque visite de l’expert automobile Suisse. Les parties les plus exposées sont nettoyées au gel hydroalcoolique pour ne laisser aucun risque de contamination subsister de la part du garage automobile vers son client.
Les avis sont unanimes et les clients apprécient ces démarches . C’est très rassurant d’avoir un expert qualifié et conscient des dangers nous confie Noélie – cliente de longue date du garage – et cela nous aide à prévoir d’autres choses pendant ce temps comme le simple fait de jouer avec les enfants, passer du temps avec sa compagne ou plus prosaïquement “télétravailler”.
Mise aux normes sanitaires des ateliers et du garage auto
7cars a su mettre en place tout un dispositif exigeant pour respecter les normes sanitaires des entreprises dans leur lutte contre le covid.
Nasip Gashi aura installé des bornes libres services de gel hydroalcoolique dans chaque atelier pour les manutentionnaires et ses experts automobiles. Ces derniers doivent aussi respecter les normes d’hygiène en vigueur, c’est-à-dire se laver les mains très régulièrement, porter des masques et n’ont pas à partager leurs matériels sans passer par la case désinfection.
L’entreprise pense aussi à ses clients et leur fournit des lingettes désinfectantes et des bornes pour éviter les contaminations inutiles. L’ensemble du personnel pratique aussi les gestes barrières.
Les experts automobiles disposent d’horaires flexibles
Une des prochaines idées de Nasip Gashi – patron de ce garage automobile à Fribourg – c’est de proposer des horaires flexibles à ses employés afin qu’ils puissent effectuer quelques dépannages, plus tôt le matin ou plus tard le soir.
Le patron concessionnaire automobile n’hésite pas à délivrer des attestations pour aider ses employés à mieux s’organiser. “Il est en effet préférable de ne pas multiplier les présences des garagistes dans les ateliers à Fribourg même si cela limite un peu la bonne ambiance qu’il y a dans les équipes” nous confie t-il.
Tester les équipes commerciales et de maintenance de façon régulière
Même si les tests sont difficiles à obtenir, le garage automobile de Fribourg demande à ses équipes – et plus spécialement les équipes commerciales – de se faire tester régulièrement. Les tests sont encore un peu difficiles à trouver nous avoue t-il d’un air désabusé, mais il faut bien s’adapter. Si un cas survient, alors l’employé est mis en quarantaine et des solutions lui sont trouvées pour continuer à toucher un salaire pendant sa convalescence. Le patron n’hésite pas à trouver des solutions de saisie comptable pour son garage et le bien-être de ses employés.
Si vous aimez l’initiative de ce petit commerçant et que vous habitez près de Fribourg, n’hésitez pas à relayer l’information en partageant cet article !
Quels sont les services de ce sympathique garage automobile à Fribourg ?
Si vous lisez encore jusqu’ici, c’est que l’adaptabilité de ce patron de garage automobile vous aura plus ou moins touché. Nous allons alors vous présenter ses autres prestations (en plus de la simple réparation automobile)
- Gestion de flotte de véhicules : 7 cars propose aussi de la gestion de flotte automobile pour entreprise. C’est un service très pratique qui se limite aux alentours du Canton de Fribourg et qui permet de mutualiser les frais relatifs aux véhicules et à leur gestion.
- Achat et vente de véhicules : en tant qu’expert de la réparation automobile, 7-Cars achète et vend toutes sortes de véhicules à destination des particuliers et des entreprises. Un mal nécessaire qui permet à de nombreuses personnes de se motoriser à moindre frais
SOURCES :
Crédits images : Pixabay

J’édite ce blog pour m’aider à penser mieux. je rédige sur tous les sujets et cela m’ouvre l’esprit. Dans la vie, je suis fonctionnaire et fier de l’être.