6 jeux à organiser pour égayer un anniversaire

6 jeux à organiser pour égayer un anniversaire

Les fêtes sont importantes dans la vie. Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’un mariage ou même des deux à la fois, Ces événements sont toujours accompagnés de festivités. Voyons aujourd’hui quelques idées de jeux d’anniversaire amusants et faciles à réaliser pour rendre votre fête mémorable pour vous et tous les invités. Les jeux d’anniversaire décrits ci-après peuvent être joués par tous les groupes d’âge.

6 Jeux pour mariage ou anniversaires à découvrir 

Les six jeux sélectionnés sont des incontournables de la fête. Vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant l’un deux. 

1. le jeu de tombola d’anniversaire

Une tombola est une forme de tirage au sort dans laquelle les prix sont attribués aux joueurs ayant sélectionné le ticket gagnant. Le principe est simple, les joueurs achètent un ticket, qu’ils tirent ensuite au hasard d’un chapeau et peuvent voir instantanément s’ils ont gagné ou non un prix. C’est un jeu très amusant que les personnes âgées adorent !

2. Chaises musicales

Les jeux d’anniversaire les plus amusants pour tous. Cette idée de jeu mérite d’être dans le top des idées de jeu pour les anniversaires de mariage. Non seulement parce que c’est un jeu pour les personnes pleines d’entrain, mais aussi parce que c’est le jeu préféré de nos aînés et des enfants. Rigolades garanties !!

3. Blind test 

Le “blind test” est un jeu super amusant pour une fête d’anniversaire. Vous devez choisir des chansons anciennes ou nouvelles selon vos envies. Écrivez le nom de la chanson sur la carte de repérage. Jouez la chanson pendant un court instant, puis arrêtez. La première personne à reconnaître correctement la chanson gagnera un point. Notez les points attribués. La personne qui a le plus de points gagne. 

4. Devinez ce film 

Pour ce jeu, vous aurez besoin d’un casque, de quelques cartes de repérage sur lesquelles sont écrits les noms des films. Ensuite, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une musique forte et de deux candidats. L’un d’entre eux doit mettre des écouteurs et de la musique forte sera diffusée. L’autre personne chuchotera le nom d’un film et l’autre personne qui écoute la musique forte devra deviner le nom du film. Préparez-vous à des réactions et des rires vraiment drôles. C’est l’une des idées de jeux les plus populaires pour la fête d’anniversaire.

jeux anniversaire
Quels jeux pour un anniversaire ?

5 Compétition de danse

Tous les invités doivent se mettre en couple. Ensuite, ils en choisissent quelques-uns pour faire office de juges et ils jugent les couples. Le jeu consiste à faire jouer au hasard une chanson tirée de vieux films ou de films récents. Le couple devra montrer ses meilleurs mouvements en avant. S’ils parviennent à impressionner, faites-leur honneur en les applaudissant et en leur remettant un petit prix. La danse ne se fait pas dans l’ordre du tout. Soyez aussi fou et hilarant que vous le souhaitez.

6. L’espion ou le “safari photo”

Pour ce jeu, vous aurez besoin :

  1. Un appareil photo pour chaque table.
  2. Des feuilles de papier imprimées – ou joliment écrites à la main -.

Aussi connu sous le nom de Safari photo, c’est un excellent moyen d’obtenir tous les détails de la fête d’anniversaire et peut-être d’économiser quelques euros dans le processus. L’idée est de placer un appareil photo sur chaque table et d’écrire – ou d’imprimer – une liste de photos que vous souhaitez qu’ils prennent.

Parmi les bonnes idées, citons le couple qui exprime son amour en se regardant, son plat ou son amuse-gueule préféré, la danse d’anniversaire, ou d’autres photos qui seront certainement amusantes à l’avenir, comme des gens qui tombent, des invités qui pleurent, des gens qui font des grimaces et qui clignent des yeux, ou même des gens qui s’embrassent – certains pourraient vous surprendre.

De cette façon, vous pourrez décider quel angle ou quelle photo est le meilleur et les ajouter à votre Instagram ou à votre album d’anniversaire public. Tout le monde appréciera cette activité avant, pendant et après son déroulement.

Conseil : si vous n’avez pas assez d’appareils photo, demandez à vos invités d’apporter les leurs ou de prendre des photos avec leurs smartphones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *