Incinérateur de jardin

Incinérateur de jardin : comment l’allumer sans danger ?

Vous êtes curieux de savoir comment utiliser un incinérateur de jardin ? Alors vous avez de la chance car nous vous proposons un guide étape par étape et quelques conseils de sécurité utiles dans l’article d’aujourd’hui. Continuez à lire pour obtenir des conseils sur la façon d’entretenir votre feu, de vous débarrasser des matières humides et de savoir quels déchets de jardin peuvent être brûlés.
Montage d’un incinérateur de jardin

Heureusement, l’assemblage d’un incinérateur de jardin est assez simple et nécessite l’installation des pieds sur la section du bac. Le plus souvent, un incinérateur de jardin est livré avec des instructions qui vous indiquent comment assembler les différents éléments et, dans la plupart des cas, vous aurez besoin d’un tournevis pour vous aider dans cette tâche. N’oubliez donc pas de préparer votre boîte à outils.

La plupart des incinérateurs ont des trous en dessous pour permettre à l’air de circuler dans le bac, c’est pourquoi il est préférable de choisir un bac avec des pieds. Mais si votre incinérateur actuel n’a pas de pieds, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez surélever le bac en ajoutant des briques au fond, en veillant à ce que toutes les briques soient placées de manière égale pour éviter tout basculement ou chute.

Cactus pour débutants : lesquels choisir ?

Quelles précautions faut-il prendre pour l’allumage d’un incinérateur de jardin ?

Étant donné qu’allumer un incinérateur de jardin peut présenter quelques dangers, que ce soit pour la personne elle-même ou pour autrui, il est primordial de prendre certaines précautions au préalable.

En effet, parmi les choses qu’il faut garder en tête, il est possible de citer :

  • L’interdiction de brûler les déchets ménagers ;
  • La nécessité de faire sécher les végétaux avant de les incinérer ;
  • Ne pas utiliser d’essence ou de l’huile pour allumer l’incinérateur ;
  • Ne pas laisser le feu sans surveillance ;
  • Éteindre le feu dès que son usage est interrompu.

Il est important de mettre en application tout cela afin d’éviter les accidents pouvant avoir des répercussions dramatiques. Sécher les déchets avant de les brûler permet, en quelque sorte, de bénéficier d’un incinérateur de jardin sans fumée, car la quantité de celle-ci est largement diminuée.

Les insecticides : utilisations et usages

Comment procéder à l’allumage d’un incinérateur de jardin ?

Pour allumer un incinérateur de jardin en bonne et due forme, il est tout d’abord important de bien l’installer, et ce dans un endroit sûr où les accidents peuvent être évités. Il n’est pas nécessaire de faire l’acquisition d’un incinérateur de jardin professionnel pour bénéficier de résultats satisfaisants.

Ensuite, il faut commencer par réchauffer l’incinérateur à l’aide d’un peu d’herbe sèche et de papier. Il faut y aller progressivement afin de s’assurer qu’il y a une bonne ventilation au fond de l’outil pour permettre une bonne circulation de l’oxygène.

Une fois que tous les ajustements ont été effectués, il est important d’ajouter à l’incinérateur de jardin des branches plus grandes. Une fois que l’outil est complètement allumé, il est nécessaire de porter des gants résistants à la chaleur pour brûler les déchets en sécurité.

Dès que l’incinération prend fin, il suffit d’étouffer les flammes pour les éteindre et refroidir l’outil. Lorsqu’il est à une température sûre, il est important de lui retirer ses cendres pour mieux l’entretenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *