Confidence pour confidence, Yummy !

L’autre salon de thé – Magie d’une rencontre éphémère

C’est une jolie histoire que je vais vous conter là. Une histoire qui n’aurait jamais eu lieu sans le blog, comme quoi la blogosphère est vraiment magique !

L’ami avec qui je devais passer l’après midi a été retenu à son travail et j’ai donc passé la journée seule à me balader dans Bordeaux. J’en ai profité pour faire des photos, j’ai parcouru plus de 13km à pied, déambulé à travers tout Bordeaux pour immortaliser tous les endroits que j’ai chéris pendant mes 6 années bordelaises.

 

P1110477
À l’heure du goûter, je passe devant un salon de thé qui m’a toujours donné envie mais que je n’avais jamais testé. Je demande à la serveuse si je peux faire quelques photos pour le blog, elle accepte et on discute un peu.

 

Je photographie les pâtisseries, une vieille dame seule se pousse pour ne pas être sur la photo, en profite pour regarder mon écran par-dessus mon épaule et me complimente sur mes photos. On engage la discussion, je lui raconte que j’ai un « site internet personnel », que j’ai habité à Bordeaux et que je souhaite partager mon amour pour cette ville avec mes lecteurs.

 

DSC_3619-2

Elle commande et s’installe, et m’invite à m’asseoir avec elle, elle souhaite m’offrir une part de gâteau.

Elle boit une eau chaude au citron et au miel, et mange une énorme part de crumble pommes-fruits rouges. Je prends un gâteau à la pistache, framboises et voix de coco, juste parce que c’était le plus beau.

 

 

DSC_3622  DSC_3629

C’est une vieille femme seule, qui a perdu son mari il y a des années. Son amie, sa voisine qui déménage bientôt, n’aime pas ce salon de thé, trouve que les tables sont trop collées les unes aux autres, que ce n’est pas assez intime. C’est justement ce qui plait à cette dame, ce côté vivant, d’autant qu’elle vient souvent seule.

 

Elle me parle de ses enfants qui sont grands, de sa jeunesse avec son mari officier de marine, de sa Bretagne natale, de des débuts à Bordeaux qui ont ressemblé aux miens, elle aussi a trouvé les bordelais très froids de prime abord et a eu du mal à s’y faire. Maintenant, elle s’y est faite, ça fait 47 ans qu’elle y vit.

Elle est contente d’avoir de la compagnie, insiste pour m’inviter, je sens que ça lui fait plaisir, je n’ai pas le cœur de refuser même si je suis hyper gênée.

Je la laisse seule à notre table, un grand sourire aux lèvres, et repars appareil photo en main pour terminer ma balade.

Une petite heure de parenthèse enchantée totalement inattendue. L’autre salon de thé n’aurait dû être qu’une recommandation accompagnée de quelques photos, mais il s’est transformé en un joli souvenir.

 

 

L’autre salon de thé
11 rue des Remparts
33 000 Bordeaux
05 56 48 55 43

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Tu peux aussi être intéressée par…

2 commentaires

  • Répondre Eva 3 septembre 2014 à 23 h 08 min

    Quelle jolie rencontre ! C’est très touchant, c’est le genre de surprise que la vie nous réserve parfois, et qui nous fout le sourire aux lèvres pour un bon moment 🙂

    • Répondre LeeLoo 7 septembre 2014 à 20 h 10 min

      Oui c’est assez magique 🙂 Ça donne envie de se déconnecter un peu parfois, d’oublier tout le train train du quotidien qui va à 100 à l’heure et de juste attendre qu’une jolie rencontre se produise…

    Laisser un commentaire