Brouillon de culture

Parole de sérievore !

I have this thing with English TV shows,
they make me want to live there back then…

 

Je suis une grande sérievore,  et ces deux séries font partie de mes préférées, alors je me devais de vous les partager ! Je me suis d’ailleurs étonnée moi même de ne pas vous avoir parlé plus tôt de Downton Abbey, que je suis depuis plusieurs années déjà.

La découverte de la génialissime série Mr Selfridge, dans la lignée de Downton Abbey, m’a donné envie de vous parler de ces deux séries, parmi les meilleures séries anglaises du moment.

 

Downton abbey

downton-abbey

Le contexte

De l’Angleterre du début du siècle aux années folles, nous suivons une famille de châtelains ainsi que les domestiques qui travaillent au château.

down_3

Pourquoi je suis accro

Parce que c’est comme ça que j’aime l’histoire. Pas des chiffres alignés dans un manuel, mais la vie, la vraie. Romancée, bien sûr, mais qu’importe ? Le naufrage du Titanic, la guerre, le téléphone, l’indépendance des femmes, l’évolution de la mode, de la médecine, la chute des grandes familles, l’évolution des moeurs… À travers les histoires d’amour et de familles a priori anodines, on en apprend tellement sur la vie de l’époque.

PHO5775147c-88ed-11e4-97ec-5aa6efad9a93-805x453

 

 

 

 

Mr Selfridge

Meet_the_staff_of_Mr_Selfridge

Le contexte

L’ouverture d’un des premiers grands magasins de Londres révolutionne la vente et importe en Angleterre notre façon moderne de faire du shopping : les vitrines, les rayons de produits montrés aux clients, les grandes soldes.

mr-selfridge-group-shot

Pourquoi je suis accro

Parce qu’on retrouve le même univers de Downton Abbey que j’aime tant, parce qu’on y suit toutes les classes sociales sans exception, et avec la même importance, du roi à l’employé de manutention, et surtout, pour Mr Selfridge, un personnage haut en couleur mais tellement… tellement tout en fait !

mr-selfridge-4

 

 

 

Quelles sont vos séries favorites du moment ?
Faites-moi découvrir de pépites de ce genre, j’arrive bientôt à la fin de Mr Selfridge !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Tu peux aussi être intéressée par…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire